Lose yourself with me
Note d'intention
Stéréotypée, stigmatisée, hypersexualisée ou invisibilisée... la sexualité entre femmes est source d’interrogations fantasques, d’imaginaires débridés, de clichés éculés qui oscillent entre répulsion et idéalisation.
J’ai eu envie de dévoiler et de subvertir la sexualité lesbienne par les sens, proposer une expérience sensorielle au public en le plongeant dans un état de confusion pour mieux approcher le mystère du désir et de la jouissance féminine.
J’ai voulu casser les préjugés, rendre visible et sensible une intimité et une sexualité subtile, complexe, troublante, onirique, violente parfois, puissante également.
J’ai voulu réaliser un film qui fasse appel tant à l’inconscient des images et des sons qu’à l’inconscient de chacun. Un film d’émotions et d’angoisses, nourri de mes souvenirs, de mes obsessions, de mes fantasmes et de mes peurs.
Ici pas de visage, pas de corps, pas d’incarnation, pas d’identification possible.
Mais une atmosphère moite. Une alchimie de sueur, de sang qui pulse, de muscles tendus, de souffles mêlés, de vibrations, de délivrance. Une invitation à déambuler dans les contours flous d’un monde inextricable de la quête et de ce qui la comble, du manque et de la plénitude, de l’attente et du ravissement, de la brûlure et de l’apaisement.
Ce film, je l’ai composé à partir de photographies – de fleurs – et de sons – organiques.
Je les ai conjugués pour créer une autre énergie, une troisième dimension qui se délivre par leur enchevêtrement. Travailler des textures photographiques et sonores qui viennent appuyer ou troubler l’émotion visuelle première. Pour susciter l’imaginaire.
Retourner comme un gant les fantasmes sur la sexualité lesbienne. Donner à ressentir les convulsions de la chair. Allumer la mèche du désir pour se perdre dans un labyrinthe de plaisirs secrets et mystérieux.